Qui peut effectuer un lissage au tanin ?

 

Le lissage au tanin peut être utilisé sur tous les types de chevelures. 100% naturelle, ce lissage n’abîme pas les cheveux et au contraire, les adoucit, les hydrate et les répare instantanément. 

Ce lissage peut être réalisé par les personnes ayant tendance à avoir les cheveux raides et souhaitant contrôler les frisottis parfois gênants. Cette procédure permet également d’hydrater les cheveux en profondeur et de les protéger des agressions extérieurs. 

Il s’agit d’un traitement totalement inoffensif pouvant être réalisé par les femmes enceintes ou qui allaitent. En effet, il n’implique pas l’utilisation de produits chimiques ou de traitements agressifs, comme certains autres lissage.

 

Cependant, les personnes qui bénéficient le plus de ce traitement sont les femmes aux cheveux bouclés, secs et avec des frisottis. Il va apporter structure et brillance aux cheveux secs et frisés. Après l’application du lissage au tanin il est conseillé de se laver les cheveux avec des shampoings adaptés afin de parfaire et de maintenir le lissage le plus longtemps possible. 

Comment agit le lissage au tanin ? 

Le lissage au tanin va utiliser un produit naturel, qu’est le tanin. Celui-ci est un conservateur d’origine naturel et végétal que l’on peut retrouver dans l’écorce des arbres ou des fruits. Ses propriétés sont antioxydantes et permettent de garantir le lissage des cheveux. 

 

Ce traitement va agir depuis l’écaille du cheveu en générant une chaîne de protéines à l’intérieur de la fibre capillaire, qui est activée par le contact du fer, hydratant et lissant alors le cheveu. Le lissage au tanin peut être répété plusieurs fois puisqu’il n’endommage pas la fibre capillaire et ne modifie pas sa structure interne contrairement au lissage coréen. Il donne un aspect naturel à la chevelure qui est alors soyeuse et résistante. 

 

Le lissage au tanin a une durée d’environ une heure et demi et doit être appliqué par un professionnel de la coiffure. Celui-ci lavera tout d’abord vos cheveux avec un shampoing sans sulfate, sèchera ensuite vos cheveux avant d’appliquer le produit mèche par mèche pour un résultat optimal. Les effets du lissage au tanin peuvent durer jusqu’à 4 mois si vous en prenez soin. 

 

Le produit reste posé trente minutes sur votre chevelure puis il est rincé à grande eau pour procéder à la fermeture des écailles de votre cheveu afin que le tanin s’active. Le tanin va faire effet à partir du moment ou le lisseur sera appliquer sur votre chevelure. Un masque hydratant doit être appliqué afin de protéger vos cheveux. 

 

Approuvée dermatologiquement, le lissage au tanin ne provoque pas d’allergie ni d’effet indésirable. C’est un des lissage conseillé car il est naturel et ne nécessite pas de produit chimique. Vous pouvez ainsi vous renseigner auprès de votre salon de coiffure pour bénéficier de ce traitement. 

 

Si vous hésitez entre deux techniques de lissage, découvrez notre article sur le les avantage et inconvénients du lissage au tanin.