Qu’est-ce que la taninoplastie ?

Vous avez toujours eu envie de discipliner vos cheveux rebelles et avoir une chevelure lissée pour plusieurs mois ? Si c’est ce que vous désirez, vous devez découvrir absolument ce qui se cache concrètement derrière la technique miracle de lissage au tanin qui s’appelle la taninoplastie. Ce traitement sert à hydrater et lisser les cheveux avec une grande efficacité et en profondeur.
Le lissage au tanin vous permet de vous libérer de la corvée du lissage pendant 4 mois au minimum. Ce traitement capillaire utilise de produits à base de tanins, c’est-à-dire des polyphénols d’origine botanique obtenus par un procédé de macération de chêne, de châtaignier ou de peau de raisin. Ces nutriments ont le pouvoir de guérir certaines maladies, combattent les effets du vieillissement et favorisent la cicatrisation.
Des études cliniques menées par les plus grands laboratoires de cosmétiques capillaires ont mis en évidence que les tanins ont de nombreuses vertus pour les cheveux car ils forment sur les cheveux une barrière protectrice. Grâce au lissage au tanin, les cheveux sont souples éclatant de santé et parfaitement lisses.  C’est une technique très proche de lissage brésilien mais assez différente des lissage japonais ou coréen chimiquement plus agressifs.

Nous allons vous proposer un rapide tour d’horizon du lissage au tanin
Pour tout savoir du lissage au tanin consulter l’article référence du blog spécialisé dans le lissage reine-du-lissage.fr : le lissage au tanin

Comment se passe un lissage au tanin ?

Le lissage avec polyphénols par taninoplastie est une technique qui se réalise étapes par étapes. La première chose à faire est de prendre rendez-vous dans un salon de coiffure de qualité pour un résultat parfait. Les étapes du  lissage au tanin sont les suivantes:
• Lavage des cheveux à l’aide d’un shampoing qui provoque la dilatation des cuticules. Il permet aussi aux tanins de pénétrer profondément dans les cheveux.
• Application du produit à base de tanins sur la totalité de la chevelure. À appliquer mèche après mèche.
• Repos pendant 30 minutes du produit et rinçage à l’eau claire.
• Brossage des cheveux sur toute la longueur des cheveux en partant de la racine.
• Lissage des cheveux avec un lisseur. Pour obtenir un lissage parfait, vous devez séparer votre chevelure sur les deux côtes de vos épaules et bien tirer les mèches quand vous faites glisser le lisseur. Une température de 180 degrés est conseillée. Attention, surtout à ne pas brûler vos cheveux.
• Mouiller les cheveux une nouvelle fois et procédez à l’application d’un masque capillaire et laisser imprégner pendant une dizaine de minutes.
• Pour finir, vous devez laisser les cheveux sécher naturellement sans sèche cheveux.

Les vertus de la taninoplastie

La taninoplastie est par excellence le soin santé pour les cheveux abîmés. Il permet une excellente hydratation et vous offre un lissage qui dure des mois. Dès votre sortie de chez le coiffeur, vos cheveux sont brillants, lisses et satinés. Comme nous l’avons dit précédemment, la taninoplastie est non toxique pour vos cheveux mais aussi pour votre cuir chevelu et vos voies respiratoires.

C’est une technique qui s’adapte à tous les types de cheveux. Le prix du lissage au tanin varie entre 150 et 200 euros.