Cheveux femme après lissage au tanin

Lissage au tanin : avantages et inconvénients

Le lissage au tanin contient des tanins, éléments naturels et d’origine végétale qui sont obtenus par la macération de chêne et de peaux de raisin. Ils possèdent de nombreuses propriétés et en particulier pour le lissage. En ne comportant aucun produit chimique, il ne risque pas de dégrader vos cheveux et ne cause aucune allergie ou effets indésirables.

Les bienfaits du lissage au tanin

Cette technique est à ce jour celle qui possède la plus longue durée de vie. Un lissage au tanin doit être généralement refait tous les 4 mois suivant les types de cheveux et les soins apportés. De plus, elle conserve la même qualité que le premier jour, le traitement doit être renouvelé suite à la repousse des cheveux et non pas à cause de la qualité des produits de lissage au tanin

Le lissage au tanin possèdent de nombreux avantages. Tout d’abord il rend les cheveux extrêmement brillants et plus résistants. 

De plus, la chevelure est toujours facile à coiffer puisqu’elle est structuré grâce au soin apporté durant le traitement. 

Ce type de lissage a une grande résistance à la piscine et à la mer, ce qui est un avantage indéniable lorsque l’on souhaite passer des vacances sans se soucier de coiffer ses cheveux. Fini les brushings tous les matins d’une heure ! Dorénavant avec le lissage au tanin il vous suffira d’un coup de peigne ou de sèche-cheveux pour lisser votre chevelure. Le soin thermo-actif sèche et lisse en un rien de temps.

Les inconvénients du lissage au tanin

Si vous avez les cheveux colorés ou décolorés, le lissage au tanin risque de modifier légèrement votre couleur de cheveux. Au contraire si vous avez effectuer un lissage au tanin et que vous souhaitez modifier la couleur de votre chevelure vous devez attendre quelques jours avant de passer à l’acte. 

Un autre inconvénient du lissage au tanin est que lorsque vos cheveux vont repousser, une différence entre les longueurs et les racines naturelles de vos cheveux sera visible. Il sera alors nécessaire de procéder à des retouches et d’effectuer un lissage seulement sur vos racines. 

Cette technique de lissage constitue un échappatoire pour toutes les femmes qui ont les cheveux bouclés, qui ont peur de fragiliser leurs cheveux mais qui veulent les discipliner et éviter les frisottis. Ce procédé constitue un véritable soin en profondeur dans les écailles de votre cheveu. Il convient à tous types de cheveux et ne contient pas de produits nocifs. 

Vous pourrez donc profiter de vos vacances d’été en mer avec des cheveux toujours soyeux et brillants. 

Si vous hésitez entre deux techniques de lissage, découvrez notre article sur le principe du lissage brésilien