Ce n’est pas toujours facile de trouver des tutoriels de beauté adaptés à sa peau et ses cheveux quand on est une femme noire. Vous imaginez bien que les conseils classiques de la presse féminine pour avoir un teint plus bronzé ou des cheveux frisés sont hors de propos…
Donc, comment faire pour trouver des tutos qui vous parlent vraiment ? Voici plusieurs idées.

Les Youtubeuses

Les youtubeuses noires sont nombreuses. Connaissant parfaitement les problématiques puisqu’elles les vivent au quotidien, ces influenceuses fournissent enfin des astuces que vous pouvez appliquer dans votre salle de bain.
On peut notamment citer Djulicious, Janice Beauty, Chanel Ambrose…
Si vous manquez de vidéos intéressantes, essayez les youtubeuses américaines. Comme vous pouvez vous en douter, il y a beaucoup plus de matière en anglais. Ce sera aussi une opportunité pratique pour améliorer votre niveau dans cette langue.

Les gros sites s’y mettent

Si les box dédiés à la beauté ont peu de tutos dédiés aux femmes noires, les grands sites féminins sont plus généreux. En effet, ils savent pertinemment que la communauté noire, qui est de plus en plus importante en France, constitue une part élevée de leur lectorat.
Vous avez ainsi, sur un site comme MadmoiZelle, toute une catégorie dédiée. D’autres comme Aufeminin ou Marie Claire ont des articles plus rares, mais généralement assez complets comme celui-ci dédié au maquillage sur une peau noire.

Les forums de beauté

À l’instar de notre site, les informations se multiplient sur la toile à destination des femmes à la couleur ébène. Si les forums ont tendance à être de moins en moins lus, ce n’est pas le cas de ceux réunissant des femmes noires et métisses.
Ils forment même des communautés soudées dans lesquelles chacune vient donner ses astuces. Pour les adolescentes qui peinent à savoir comment faire pour se faire belle, ils sont une source intarissable d’informations que l’on n’ose parfois pas demander à sa mère ou à ses tantes.
Il ne faut pas non plus hésiter à aller sur des forums de pays africains. Cela permet de dénicher des méthodes nouvelles et naturelles. De plus, les produits sont universels. Si les marques ne sont pas toujours les mêmes, les objectifs sont similaires.
Tous ces moyens vous aideront à trouver enfin des conseils qui sont applicables sur votre peau. Si ces tutos sont une excellente base, faites preuve de créativité et n’oubliez pas que vous êtes la mieux placée pour savoir comment vous embellir. Tentez de nouvelles choses devant votre miroir, n’ayez pas peur des essais et c’est ainsi que vous réussirez à surprendre !