Beauté : Quelles sont les meilleures huiles pour cheveux crépus ?

Les femmes aux origines africaines savent sans doute combien l’entretien des cheveux crépus est complexe. Ce type de cheveux se caractérise par des boucles très serrées et volumineuses, qui ont plus tendance à se casser ou à se dessécher. Pour les maintenir en bonne santé, il est important de bien les hydrater et de les nourrir. Voici alors 4 huiles naturelles recommandées pour le soin des cheveux crépus.

L’huile de coco

Beauté : Quelles sont les meilleures huiles pour cheveux crépus ?L’huile de noix de coco est très appréciée pour ses propriétés nourrissantes et reconstituantes. Elle est d’ailleurs utilisée par les femmes noires depuis des siècles, notamment dans les régions tropicales où poussent les cocotiers. Les bienfaits de cette huile ont été scientifiquement prouvés. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins de produits de beauté pour cheveux crépus.

Par ailleurs, l’huile de noix de coco possède des caractéristiques hydrophobes qui lui permettent de former une barrière contre l’évaporation. Elle peut aussi pénétrer et nourrir les cheveux dès la racine. Masser régulièrement votre cuir chevelu avec cette huile débarrassera celui-ci des pellicules. L’huile de coco est également un excellent revitalisant qui aide à stimuler la croissance, en particulier des cheveux abîmés. Elle leur fournit les protéines nécessaires, évitant ainsi les pointes fourchues et la casse.

L’huile d’avocat

L’huile d’avocat renforce particulièrement les cheveux et améliore leur brillance. Elle constitue aussi un adoucissant efficace en raison des nutriments qu’elle contient. Il s’agit entre autres des acides gras, des acides aminés, des vitamines A, B, D et E. L’huile d’avocat est également idéale pour ceux qui ont le cuir chevelu très sec. 

Étant donné qu’elle renferme une grande quantité de graisse, son application permet une meilleure hydratation des cheveux. Cela donnera de la souplesse à vos boucles et empêchera la chute. Avant l’utilisation, il est recommandé d’humidifier les cheveux avec un vaporisateur d’eau. Ensuite, appliquez une petite quantité d’huile sur les zones les plus sèches.

L’huile d’Amla

Cette huile est très pratique pour le soin des cheveux afro. Originaire d’Inde, l’Amla provient d’un arbre appelé groseille indienne. Ce fruit est connu pour sa teneur élevée en vitamine C, excellente pour le confort des cheveux. Aussi, grâce à sa forte teneur en acides gras, l’huile d’Amla renforce l’hydratation des boucles, leur redonne de la brillance et adoucit leur texture.

La façon la plus efficace d’utiliser cette huile est de l’appliquer comme un masque en séparant vos cheveux. Ensuite, laissez reposer pendant 40 minutes, puis lavez vos cheveux comme vous le faites d’habitude. Si vos cheveux sont gras, il est recommandé de ne l’appliquer qu’une fois par semaine.

L’huile d’olive

L’huile d’olive a été classée parmi les meilleures, car elle est bénéfique pour la santé, mais nourrit également le cortex des cheveux. C’est la partie la plus profonde de ces derniers. Cette huile est un magnifique hydratant qui donne force et souplesse aux cheveux crépus. 

L’huile d’olive contient également de puissants antioxydants qui aident à lutter contre la chute. Cela lui permet aussi de favoriser l’hydratation du cuir chevelu et de prévenir les pellicules. Sa teneur en vitamine E et en acides gras favorise la croissance des cheveux. Réalisez un masque que vous appliquerez sur votre cuir chevelu. De préférence, vous devez le faire un jour avant le lavage.