Comment réussir son tissage et l’entretenir ?

Comment réussir son tissage et l’entretenir ?

Le tissage fait partie des types de tresses les plus connus et les plus réguliers chez les femmes. En dehors de sa simplicité, il fait également ressortir leur charme et leur élégance. Toutefois, vous ne devez pas faire un tissage sans chercher à savoir comment le réussir et comment en prendre soin.

Ce type de tresse demande assez d’attention et beaucoup de souplesse. Dans ce billet, vous découvrirez diverses astuces pour réussir et mieux entretenir votre tissage.

Comment réussir son tissage ?

Tissage de cheveux

Pour réussir votre tissage cheveux, vous avez besoin d’appliquer des astuces simples. En effet, il faut faire preuve de souplesse et ne pas exercer une forte pression sur les bandes. Ces conseils sont généralement appliqués par les tresseurs et tresseuses professionnels.

Utiliser des produits capillaires

Il existe des produits capillaires et d’extension qui permettent de faciliter le tissage. Ce sont souvent des produits qui ont pour fonction de lisser les cheveux et de donner plus d’éclat au tissage. Cependant, vous devez bien choisir le produit à utiliser en tenant compte de sa qualité et de ses effets sur les cheveux. De plus, vous devez l’appliquer avec modération pour bien en tirer profit lors de la tresse.

Coudre sans serrer les bandes de tissage

Le fait de serrer les bandes de tissage pendant la couture est une mauvaise idée. Cela peut vous paraître idéal et solide, mais vous risquez d’exercer une forte pression sur les fils. Ces derniers peuvent se casser très vite et vous n’aurez pas l’occasion de garder votre tissage pendant longtemps. En outre, il est conseillé de toujours garder les cheveux naturels pour un tissage.

Comment entretenir son tissage ?

L’entretien de votre tissage est une tâche à laquelle vous devez vous donner régulièrement. La durabilité de votre tresse dépend certainement de la manière dont vous en prenez soin. C’est la raison pour laquelle il faut appliquer certaines astuces d’entretien.

Laver son tissage de temps en temps

Un tissage est différent d’une tresse de mèche qui ne peut pas entrer en contact avec l’eau. Vous pouvez utiliser un shampoing hydratant pour laver votre tissage et lui redonner un nouvel éclat. Cependant, cette astuce n’est pas à appliquer tous les jours.

 Vous pouvez faire ce lavage dans un intervalle de deux semaines. Le fait de laver son tissage de temps en temps est un meilleur moyen pour le garder dans un bon état. Vous pouvez aussi l’utiliser encore une autre fois si vous le souhaitez.

Éviter le contact du tissage avec les sources de chaleur

Le tissage n’est pas souvent durable lorsqu’il est régulièrement en contact avec des sources de chaleur. C’est pourquoi vous devez toujours éviter l’utilisation du fer à lisser sur votre tissage. Bon nombre de personnes pensent que ces machines sont parfaites pour dresser les cheveux.

Bien que cela soit vrai, il faut reconnaître qu’elles produisent assez de chaleur. En contact avec le tissage, celui-ci peut perdre sa qualité et sa durabilité. Toutefois, en cas d’utilisation de cet appareil, vous devez appliquer un sérum thermo protecteur.