Être roux n’a pas toujours été facile à porter… longtemps montrer du doigt et vu comme une couleur particulière, elle est maintenant devenue une couleur qui fascine et qui donne du caractère. J’ai dû attendre d’avoir 28 ans pour porter fièrement ma couleur, en assumer la différence qu’elle m’apporte, mais aussi le côté pétillant qu’elle révèle.

Aujourd’hui, être Rousse c’est tendance !

Attention pour devenir rousse ce qui compte par-dessus tout c’est le coloriste, celui qui va faire que cette couleur sera comme une évidence et paraîtra naturel sur toi. De mon côté, je suis rousse ou blonde vénitienne, c’est le plus doux des roux et le plus rare. Cela fut assez simple, car j’ai cette carnation de peau « blanche » aux reflets « abricot » avec bien évidement les taches de rousseurs qui vont avec. Il y a maintenant 6 mois que je suis enfin devenue rousse, grâce à une rencontre ! Mais pas des moindres…
Pamplerousse, la spécialiste de la couleur RED.
Plus qu’une bonne adresse c’est le lieu où tu peux aller les yeux fermés, je sais que l’équipe mettra tout en œuvre pour faire de mes cheveux, le reflet de ma personnalité tout en valorisant mon visage. Voici en image le rendu de ma coloration fait pour redonner du piment à ma couleur rousse.
Devenir rousse, cela veut aussi dire qu’il faut accepter de ne pas passer inaperçue. Cette couleur qui intrigue, fascine,  attire les regards est depuis quelques années devenue l’icône des podiums et des écrans, la rousse est la nouvelle égérie, celle que l’on remarque, celle qui n’a pas peur d’affirmer sa personnalité et la volonté de séduire.
En portant cette couleur on affirme un style, on donne de l’éclat à son visage, et l’avantage c’est qu’il y a différentes teintes de roux … : acajouvénitien, orange, auburn, cuivré… cette couleur permet de multiplier les nuances.
Pour devenir rousse ce qu’il faut savoir:
  • Si vous avez les cheveux très clairs, vous allez pouvoir les colorer directement dans la teinte de roux de votre choix.
  • Si vous avez les cheveux châtains ou bruns, vous allez d’abord devoir les décolorer pour que les pigments roux puissent bien accrocher. Et là je vous conseille vivement de faire appel à une spécialiste.

Je vous conseille si vous avez peur du résultat, ou peur de ne pas assumer ce changement de tête radical de commencer par nuancer votre couleur pour donner des reflets à vos longueurs.

Côté make-up quand on est rousse, je  conseille d’assumer son côté « sensuel » et « glamour » avec un rouge à lèvres d’un rouge flamboyant. Tu n’as même plus besoin de mettre du mascara. J’aime aussi tout miser sur le teint et donc donner un côté nud à mon maquillage.

Tu pourras aussi donner l’accent sur tes yeux, avec un smoky intense noir ou encore vert émeraude. Autre chose à ne pas négliger, les sourcils, en vraie rousse je n’ai pas de couleur de « poils » alors oui c’est super sur certaines autres parties du corps, mais n’oublions pas que les sourcils sont les fondements d’un regard, l’expression d’un visage… Je ne pars donc jamais sans mes sourcils dessinés à l’aide d’un crayon « blond cendré ».

J’espère t’avoir donné envie de franchir le pas toi aussi !?